insécurité sur la riviera maya

Discussion dans 'Actualités mexicaines' créé par bastie, 30 Juin 2016.

1. bastie

bastie New Member

Inscrit:
    30 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Avec les protestations dans le centre du pays, et les différentes histoires de narco, y a til vraiment un problème d'insécurité dans cette région ? y a t-il des problèmes également dans la ville de Mexico ?

2. damoiseau

damoiseau New Member

Inscrit:
    4 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Pour y être resté un an, franchement il n'y a pas vraiment d'insécurité, on entend beaucoup d'histoire, oui c'est vrai, il y a pas mal de crimes en fait, beaucoup de morts, mais principalement des réglemens de comptes entre narcos, mais si tu vis normalement, loin de ces gens la, et loin de la drogue, il n'y a personne qui viendra t'embêter. A Mexico df, c'est pareil, c'est beaucoup plus securitaire qu'il y a quelques années; aujourd'hui dans le metro ou en ville il n'y a pas de gros risques. Comme dans toutes les grandes villes il y a des quartiers dangereux, ou en tant que toriste ou étranger on a rien à y faire, comme partout, mais si on y va pas, et qu'on sort pas une liasse de billet de 1.000 dans un quartier populaire, ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs... il ne m'est jamais rien arrivé au Mexique, mais oui je me suis déjà fait agressé dans le métro à Paris! comme quoi....

Partager cette page