obtenir le visa de résident temporaire

Discussion dans 'Visas pour le Mexique' créé par charly, 30 Juin 2016.

1. charly

charly New Member

Inscrit:
    30 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    je suis parti quelques mois au Mexique sans visa de travail et j'aimerai bien rester plus longtemps, mais je n'ai pas forcément de contrat d'embauche, y a til yn moyen de l'obtenir sans passer par l'ambassade, etc... ce qui fait perdre pas mal de temps et d'argent!!

2. damoiseau

damoiseau New Member

Inscrit:
    4 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Les lois changent souvent sur la migration, et cela devient de plus en plus fermé, mais c'est vraiment possible sans trop de problèmes...
    le plus simple est de demandé le visa de "rentier" qui ne permet pas de travailler officiellement, mais qui permet d'être en règle... il faut juste avoir sur son compte un minimum d'argent depuis trois mois... il faudra tout faire traduire et certifier devant un notaire, cela coute un peu de sous mais pas trop...
    ensuite il y a la possibilité de se mettre à son compte et s'inscrire devant "hacienda" (= les impots) en tant que personne physique , et travailler à son compte, en fonction de ses diplômes ou ce qu'on veut faire... il faudra alors tous les mois faire une déclaration de revenus, un contable peut le faire pour pas cher...
    ce sont les deux manières les plus faciles d'obtenir le visa, et dans tous les cas je conseille de payer quelqu'un qui ne fait que cela, qui connaitra toutes lesdémarches, et qui connaitra le personnel de migration pour ne pas à avoir à perdre trop de temps... au final on paye quelqu'un , mais c'est beaucoup moin de stresse et de perte de temps!!
    bon couage!

3. michoacan

michoacan New Member

Inscrit:
    8 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    tu peux aussi te marier à une mexicaine!!

Partager cette page