Reservation de parties de golf dans la Riviera Maya

Discussion dans 'Conseils pour voyageurs' créé par tonny, 19 Février 2016.

1. tonny

tonny New Member

Inscrit:
    13 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je pars prochainement au Mexique à Playa del Carmen, je me demandais comment on faisait au Mexique pour jouer au Golf. Faut-il une assurance ou être licencié à la fédération de golf locale pour pouvoir jouer ? On m'a dit qu'il y avait de magnifiques terrains par là-bas ? Avez-vous de l'information là-dessus. Merci beaucoup

2. juan

juan Administrator Staff Member

Inscrit:
    5 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut, oui c'est vrai, il y a une dizaine de golfs sur la riviera maya, entre cancun et playa del carmen. Ils sont magnifiques car la plupart du temps intégrés dans jungle locale au bord de la plage... Il y a beaucoup d'américains et de canadiens qui viennent passer l'hiver ici et profiter des golfs. C'est le même prix partout car ce sont les golfs qui les fixent et tous les vendeurs doivent respecter sinon ils perdent leur affiliation. Concernant la licence non il n'y en a pas besoin, ce n'est pas comme en France. L'assurance n'est pas obligatoire non plus. Tu trouveras plus d'informations sur ce site teetimes-rivieramaya.com qui est géré par des français et qui parlent également anglais et espagnol, ils ont bonne réputation et s'occupent de tout, voit directemetn avec eux et fait nous part de ton expérience : teetimes-rivieramaya.com

3. dubois444

dubois444 New Member

Inscrit:
    24 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1
    Coucou, mon mari aime beaucoup le golf. Mais si c'est aussi simple d'accéder à ces terrains, ce n'est pas un peux dangereux quand même? On peut donc y trouver n'importe qui là bas... j'ai tord ?

4. juan

juan Administrator Staff Member

Inscrit:
    5 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Non ce n'est pas dangereux, car l'accès au golf n'est pas autorisé à n'importe qui. Les golfs sont implantés dans des resorts privés, en général dans les dépendances des grands hôtels internationaux. Il y a des points de contrôle avec barrière à l'entrée, et les locaux (visiteurs ou taxis) doivent laisser leur papier d'identité. Au Mayakoba par exemple, qui est le golf le plus luxueux sur la Riviera Maya et qui donne lieu à la seule épreuve annuelle du PGA Tour au Mexique, il n'y a pas moins de 3 points de contrôle successifs pour accéder au domaine. De plus le personnel est nombreux et accueillant, les gens sont courtois, je crois que le seul danger serait de venir jouer un jour de tempête tropicale :) (voir photo)

IMG_3946b.jpg

Last edited: 27 Mars 2016
  5. depidype

depidype New Member

Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Donc, on n'est pas forcé de se loger dans ces hôtels pour en bénéficier, n'est ce pas?
    Moi, par exemple, je préfère mieux loger chez l'habitant pour plonger totalement dans la culture locale et apprendre leurs habitudes ;)
    Sinon, je suis aussi un adepte de ce sport de luxe.
    Juan, je suis allé voir le site que vous avez mentionné un peu plus haut. Bien qu'il soit intéressant, je n'ai pas pu trouver de bonnes adresses pour la location d'équipement. Juste des boutiques qui en vendent.
    Est-ce que tu pourrais m'en donner quelques unes?
    A plus ;)

6. Sidonie lemoine

Sidonie lemoine New Member

Inscrit:
    4 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Hola
    Oferta de préstamo en casa sin dificultad
    Asistencia financiera y social
    Las personas en situación de fragilidad financiera, las familias con ingresos modestos, en situación de precariedad o en situación de pobreza pueden acceder a créditos especiales de entre 2.000 y 500.000 euros en un período de amortización que oscila entre 1 y 25 años, según su elección. Nuestras condiciones de préstamo son muy simples y la tasa de interés es del 3%. Correo electrónico: [email protected]

Partager cette page